Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 08:46

 

«Tyrannique envers les faibles et faible envers les puissants» 

 

Tyrannique envers les faibles et faible envers les puissants : c’est le modèle de « courage » que nous présente depuis 2007 le Gouvernement et son chef, le Président de la République.  

 

Résultat : aujourd’hui, la valeur de notre économie est dévaluée par son manque de dynamisme et de croissance. Aucune mesure prise par le gouvernement n’a pour objectif le retour de la croissance et du dynamisme économique. La stratégie gouvernementale est de casser le système de protection sociale au profit des groupes d’assurances, de casser le secteur public au profit des grands groupes financiers pour leur permettre d’investir dans les domaines de la santé ou de l’éducation. 

 

Nous sommes donc aux côtés des travailleurs pour dénoncer cette façon de faire. Parallèlement, nous proposons la politique alternative qui permettra à notre pays de sortir de la passe difficile qu’il traverse. Cela suppose un rééquilibrage entre les moyens affectés au capital et au travail, ce que le Gouvernement se refuse à faire. Cela suppose aussi le maintien d’un service public fort, colonne vertébrale du modèle politique, économique et social français.  

 

Pas une seule des mesures de bon sens proposée par la majorité du Sénat et qui permettait effectivement et de façon juste d’équilibrer les comptes publics n’ont été retenues par la majorité. Au contraire, celle-ci persiste à s’en prendre aux salariés et à leur système de protection sociale, dans le secteur privé comme dans le secteur public. 

 

Le Groupe de la Gauche au Conseil général apporte son soutien aux salariés qui doivent, encore une fois exprimer leurs légitimes contestations des mesures gouvernementales iniques et inappropriées.

 

Margot TRIEP-CAPDEVILLE 

Présidente du Groupe des élus de la Gauche  au Conseil Général des Pyrénées Atlantiques   

 

Partager cet article

Repost0