Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 14:05

 

En matière de sécurité, l’échec de M. Sarkozy est terrible : les violences augmentent depuis 2002 et le sentiment d’insécurité n’a jamais été aussi fort.

 

Ce n’est pas la faute des forces de l’ordre. Depuis 2007, le gouvernement a détruit plus de 10.000 emplois dans la police et la gendarmerie et s’apprête à en détruire encore 6700 d’ici 2013. Constamment mis sous pression, les forces de l’ordre voient leurs conditions de travail se dégrader chaque année un peu plus (vétusté des locaux, insuffisance du matériel, stress, etc.).

 

Martine Aubry luttera avec détermination contre la délinquance. Contrairement à M. Sarkozy qui a beaucoup parlé mais peu agi, elle tiendra ce cap :

 

 

  • Elle s’engage à revenir sur les suppressions de postes et à recruter 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires – dont 1.000 dès 2012. C’est avant tout la présence humaine qui créé la sécurité. La vidéosurveillance peut être utile, dans les endroits clos ou pour aider à résoudre des problèmes ponctuels, mais elle n’est pas “la” solution miracle.
  • Dans des “zones de sécurité prioritaire”, elle propose de mobiliser des moyens supplémentaires et une « police des quartiers » bénéficiant d’’un encadrement renforcé et d’une formation spécifique.
  • Elle coordonnera mieux l’action des acteurs présents sur le terrain. C’est en travaillant ensemble que les institutions républicaines parviendront à lutter efficacement contre la délinquance et à protéger nos concitoyens. Pour garantir la réalité de l’exécution de la peine, les moyens de la Justice seront également renforcés afin qu’elle soit en mesure de fonctionner dans des délais raisonnables.

 

 

Télécharger les propositions de Martine Aubry en matière de Sécurité

Partager cet article

Repost0

commentaires