Agglomération Côte Basque Adour

Conseil Départemental

28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 19:45

Les élections cantonales approchent et la machine politique de l’UMP angloye accélère. Sans se soucier des risques annoncés de verglas.
Les soldes d’hiver vont commencer et tout doit disparaître.

Tout doit disparaître des projets et des actions de l’équipe municipale précédente.
- Un seul ennemi : le PS.
- Une seule tactique : tout ce qui pense ou agit à Anglet et n’est pas conforme à la pensée revancharde du grand timonier Olive ne peut qu’appartenir au PS ou être téléguidé par lui.
- Une seule méthode : la répétition de poncifs éculés et une mauvaise foi de tous les instants

Pas de subvention pour l’Association Anglet Amitié Konna. Trop d’anciens élus socialistes y sont adhérents. Et une fausse bonne raison : la ville n’a pas compétence en matière de solidarité internationale… ! Alors que Mr Olive est fier d’annoncer qu’on sera présent au Marché de Noël d’Ansbach l’an prochain et qu’il continue d’accompagner les ingénieurs de Montaury dans leur mission humanitaire annuelle dans le tiers monde (Par chance Mr Olive a du oublier que c’est l’ancienne municipalité qui avait mis en place cette subvention…). Cela, ce n’est pas de l’international…
La prochaine étape sera peut-être de débaptiser les salles Konna et Irun de la Maison pour Tous….

Fin de la subvention pour l’ADAPA qui gère les 2 maisons de retraite publiques d’Anglet. Il est sans doute impardonnable que son Directeur ait été il y a 15 ans l’attaché parlementaire du député Espilondo…La vengeance est un plat qui se mange froid…

Rayés d’un trait de plume le festival Jeune Public et celui des Arts de la Parole organisés par le service Culture de la Ville ! Encore une idée et un succès du PS qu’il faut faire oublier rapidement….. Enfin l’UMP va pouvoir désormais sous-traiter spectacle vivant et gestion des lieux culturels angloys à ses petits amis de la Scène Nationale.
Alors, quand des citoyens ou une association viennent lui exprimer leur désaccord, l’empereur Claude les renvoie dans les cordes par la formule punchy désormais consacrée : « Vade retro, PS… »

Plus de logement, social ou privé, au Maharin. C’était encore une idée saugrenue du PS que de mettre des habitants dans un jardin public…Heureusement, l’UMP (Union pour la Mémoire du Pignada) veille au grain et les petits enfants des riverains électeurs pourront profiter de l’acro’branche quand ils viendront en vacances chez Papi et Mamie….

Tout au long du littoral, année après année, ces naïfs de socialistes avaient pensé permettre aux restaurateurs ou commerçants de conforter leur implantation et leur clientèle. La commission d’attribution donnait en général priorité au renouvellement des concessions quand elles marchaient bien et lorsque les offres concurrentes ne compensaient pas, par leur proposition financière et leur crédibilité, la fidélité et l’engagement des équipes en place. Fini tout cela : aujourd’hui l’échangisme est à l’honneur à l’UMP (Union pour la Mobilité des Prestataires). Echangisme , oui, mais rapports protégés garantis, si l’on en croit la presse locale.

Et ne parlons pas du logement accessible à tous, de l’impérieuse nécessité de construire en hauteur (raisonnable) et de densifier le long des axes de transports en commun. Cette accumulation de gros mots dans une même phrase fait bondir l’UMP (Union pour tout Mettre à Plat)

Décidément, l’UMP de Mr Olive (Union pour Moi et mes Potes) est bien plus adroite que ne l’est le PS (Ploucs Socialistes). Elle arrive même à faire voter ses amis centristes et les gaullistes historiques pour défendre la toute puissance des multinationales américaines (…Grand Charles, le croirais-tu… ?).

Je nous souhaite plein de grandes surprises encore pour l’Année 2015

Partager cet article

Repost0